Nos huitres

L’huitre de la Conche se décline numéro 2, numéro 3, numéro 4.

Nous produisons nos huîtres sur nos parcs situés au Cap Ferret devant la plage du Mimbeau. Nos huîtres bénéficient des courants forts de l’entrée du bassin et des passes qui apportent les riches nutriments nécessaires pour produire une huître charnue iodée. Nous élevons nos huîtres pendant trois ans.

Nos huîtres proviennent du Bassin d'Arcachon Cap Ferret

Elles possèdent toutes des propriétés organoleptiques dérivées de la fusion unique entre le terrestre et le maritime, caractéristique de la lagune. En 2002, une recherche a été conduite par le Comité Régional de la conchyliculture Arcachon Aquitaine, en collaboration avec les œnologues Bordeaux Sud-Ouest. Son but était de définir les caractéristiques organoleptiques des huîtres issues des quatre principales régions de production, connues sous le nom de « terroirs », dans le Bassin d'Arcachon.Les experts en vin ont donc réussi à définir chaque terroir selon son arôme, son goût et sa consistance.

Les huîtres de La Conche Les parcs à huîtres de la Conche se trouvent dans la région du Cap Ferret.

Bien que nos huîtres soient protégées des vents dominants, elles sont frappées par les courants les plus forts du Bassin : c'est à cet endroit que se rencontrent les eaux ascendantes de l'océan et celles, descendantes, du Bassin. Ces influences variées confèrent à nos huîtres des traits distinctifs avec des arômes à la fois délicats et complexes, mêlant notes marines et végétales. Les arômes d'embruns et d'algues marines, d'iode et de craie sont rapidement supplantés par des effluves de légumes frais tels que la mâche, la roquette et la sucrine, agrémentés d'une touche d'agrumes verts et d'amande fraîche. Le mollusque offre une texture à la fois croustillante et soyeuse en bouche.